Urgences VETERINAIRES Nice - Ouvrir le Menu
Urgences VETERINAIRES Nice

Clinique vétérinaire à Nice
Soins Intensifs et Hospitalisation

Urgences VETERINAIRES Nice

La structure de soins intensifs accueille les cas les plus graves.

Nous transférons les cas les plus graves vers ces établissements spécialisés.

Une prise en charge complémentaire à la stabilisation de votre animal à domicile.

04 22 53 05 05

Urgences VETERINAIRE Nice | Expérience et profesionnalisme Une prise en charge complémentaire

La structure de soins intensifs est un relai essentiel dans la prise en charge des urgences critiques par le service vétérinaire de garde à domicile. En effet, à l'image de la symbiose SAMU et Hôpital, nous collaborons avec des cliniques vétérinaires 24h/24 ou des structures dédiées aux soins intensifs.

Dans l'objectif d'optimiser la gestion des urgences, de diminuer les délais de prise en charge et de proposer des soins adaptés à la situation, un vétérinaire à domicile intervient pour stabiliser les cas les plus graves. Pour certains animaux en état de choc, le déplacement sans stabilisation peut être fatal. Pour savoir si vous êtes sur notre secteur d'intervention, cliquez sur le lien : Notre secteur d'intervention à domicile.

Urgences VETERINAIRE Nice | Collaboaration avec votre vétérinaire Hospitalisation et soins intensifs

L'hospitalisation est la mise sous surveillance de votre animal blessé ou malade auprès d'une équipe soignante. Les animaux hospitalisés nécessitent à la fois des soins qui ne peuvent être réalisés à domicile de façon perenne (comme la perfusion), mais aussi une surveillance rapprochée de leur état et son évolution.

Les soins intensifs peuvent concerner plusieurs spécialités. Certains cas relèvent de la chirurgie lourde, chirurgie qui ne peut pas être réalisée à domicile. Les structures de soins intensifs disposent donc d'un bloc opératoire adapté et d'une équipe soignante chirurgicale.

La durée d'une hospitalisation est très variable et dépend de la pathologie constatée, de sa gravité et de son évolution. La plupart des cliniques vétérinaires 24/24 assurent une hospitalisation pendant la fermeture de votre vétérinaire mais se proposent de garder l'animal si votre vétérinaire le souhaite.

Urgences VETERINAIRE Nice | Collaboaration avec votre vétérinaire Compléter les examens

Lorsque le vétérinaire l'estime nécessaire, votre animal peut subir des examens complémentaires en urgence. Là encore, les structures de soins intensifs disposent d'un plateau technique, d'appreils d'imagerie ou laboratoire d'analyse sanguine qui permettent ces examens.

En urgence, les principaux examens d'imagerie médicale sont les radiographies et les échographies. Ces deux technologies permettent une exploration non invasive de l'abdomen ou du thorax. Ce sont des examens qui sont réalisés en routine et qui apportent des informations précieuses sur la suite de la prise en charge, voire du pronostic.

Les analyses sanguines permettent d'explorer les globules rouges, blancs et les plaquettes. Nous pouvons aussi tester d'éventuels troubles de la coagulation. Un analyseur biochimique permet d'explorer les fonctions métaboliques de votre animal : reins, foie, diabète, pancréas, etc...